Conseils et tutos

Des lèvres bien dessinées pour un résultat naturel

  • Makeup
1/7

Gommage et hydratation des lèvres

En hiver, impossible d’échapper aux petites peaux mortes sur nos lèvres. Pour y faire face, utilisez un gommage. Avant de commencer à vous maquiller, appliquez sur vos lèvres un baume hydratant pour nourrir, lisser et repulper les lèvres.

2/7

Enlever le surplus de gras

Retirez légèrement le baume en mordant sur un mouchoir en papier, pour travailler sur des lèvres sèches et non grasses. Cette astuce donne de meilleures finitions à vos lèvres.

3/7

Dessin du contour au crayon

Utilisez un crayon très bien taillé.

Pour la lèvre supérieure, appliquez le crayon en commençant par le cœur et en allant vers l’extérieur. Terminer le dessin de la lèvre supérieure en repartant des commissures en direction du cœur.

Pour la lèvre inférieure, commencez par la zone centrale, en cherchant une ligne horizontale, vers l’extérieur.
Puis repartez des commissures vers le centre.

Terminez en faisant la jonction de la lèvre supérieure avec l’inférieure. Vos indispensables : un crayon bien taillé et de la patience !

4/7

Remplissage de la bouche au crayon

Remplissez l’intérieur de la bouche avec votre crayon pour éviter une démarcation entre le contour et l’intérieur.

Pour un trait parfait, pensez à tailler régulièrement votre crayon. Attention ! N’oubliez pas de remplir les commissures des lèvres.

5/7

Redéfinition du contour

Prenez votre correcteur et un pinceau avec une tranche affutée et plate pour tracer le contour de vos lèvres. Faites cette opération en partant de l’extérieur vers l’intérieur.

Ensuite, poudrez les contours de vos lèvres pour figer le crayon et obtenir ainsi une meilleure tenue de votre maquillage.

6/7

Remplissage au rouge à lèvres

Pour un fini ultra mat, vous pouvez maquiller votre bouche uniquement au crayon.

Pour un fini plus satiné et confortable, appliquez un rouge à lèvres dans les mêmes tons que votre crayon. Attention à ne pas prendre une teinte qui laissera une démarcation entre le contour de vos lèvres et l’intérieur.

7/7

Appliquer une 2ème couche de rouge à lèvres

Pincez votre lèvre sur un mouchoir en papier et appliquez une deuxième couche de rouge à lèvres, légère. La tenue n’en sera que meilleure et durable. Attention ! N’oubliez pas de remplir les commissures des lèvres.

Tutos similaires Suivez les tendances

  • Makeup

Glowy, le teint de l’été

Cet été, la tendance make-up est au teint naturel et lumineux, aux joues glowy et aux lèvres glossy ! Dites adieu au fini “gras”, à la zone T qui brille, aux fards à paupières qui migrent ! Et bonjour au fond de teint compact poudre, au blush irisé rosé pour un finish tout en fraîcheur ! Voici tous les conseils de notre professionnel pour avoir un teint impeccable, mat et stable en quelques secondes !

  • Coiffure

Tuto carré plongeant

Un tuto vidéo pour votre carré plongeant.

  • Coiffure

Chignon Donut’s

Un tuto vidéo pour vous apprendre à faire un chignon Donut's.