Le centre de formation

Le centre de formationun atout majeur

Depuis plus de 20 Ans, le groupe david&son forme tous les collaborateurs et les gérants de l’enseigne : C’est l’un des points fort de notre franchise. Ainsi, chacun peut acquérir les techniques propres à notre marque et cela tout au long de son parcours professionnel. Toujours dans un objectif de qualité et de progression, tous nos collaborateurs bénéficient d’un suivi personnalisé.

Avec son centre de formation de près de 300 m2, dédié à ses collaborateurs, le Groupe david&son s’est doté d’un extraordinaire outil de travail, lui permettant d’apporter un savoir-faire et une expertise reconnus. Dirigé par David Delaygue, co-fondateur du Groupe david&son, et Lynda Slodecki, directrice artistique, ce centre propose à chaque nouveau collaborateur 8 jours de formation « Intégration » : accueil du client, diagnostic du cheveu, apprentissage des techniques de coupes et de colorations, des outils, des produits à utiliser… Rien n’est laissé au hasard ! Qu’ils aient 1 an ou 10 ans d’ancienneté, les collaborateurs david&son bénéficient d’une formation connue, adaptée à l’évolution des tendances, à leurs envies et aux besoins des clients. Entre autres, deux fois par an, un stage d’une journée est obligatoire pour découvrir les nouvelles collections.

 

La maîtrise de l'outilau service de la créativité

La coiffure étant un métier en perpétuelle évolution, des formations régulières et très pointues sont dispensées tout au long de l’année pour répondre à la demande des collaborateurs. Pour david&son, la créativité passe impérativement par la maîtrise de toutes les techniques et outils, tels que tondeuse, feather, ou encore sculpteur.

L’objectif

Que chaque coiffeur sache utiliser l’outil adapté à la nature du cheveu, ou au résultat recherché, pour être en mesure de créer des coupes uniques et personnalisées pour chaque client !


Les formateursdavid&son

Par passion et par goût de transmettre, David Delaygue a occupé le poste de formateur dès le début de la franchise. Dans cette même optique d’exigence et de qualité, Lynda Slodecki a rejoint David en tant que formatrice quelques années plus tard. Participant activement à la réputation de david&son, grâce à la qualité de son travail, Lynda justifie d’une solide expérience au sein du réseau, puisqu’elle a démarré en tant que coiffeuse dans un salon david&son. Pour mieux suivre les évolutions du marché et cibler les attentes des clients, elle maintient un contact privilégié avec les salons.

Contactez-nous




Nos labelscertifiés



DATA DOCK
Première étape validée en juillet 2017

La formation professionnelle a connu de nombreuses réformes et, suite au décret du 30.06.2015, relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, tous les centres de formation ont eu l’obligation d’être référencés par le Data Dock (base de données nationale des organismes de formation) et/ou par une certification ou un label. Première étape validée en juillet 2017 par le Data Dock. Notre centre de formation est ainsi référencé au niveau national et l’ensemble de notre process est validé.


LE CENTRE DE FORMATION CERTIFIÉ AFNOR
“Conformité en formation professionnelle” – novembre 2017

« C’est une très grande satisfaction pour nous tous, mais surtout cela signifie beaucoup pour nos clients. C’est un gage de qualité de manière générale, et la garantie que nos formations respectent les obligations légales, de la conception du programme de formation par notre équipe pédagogique jusqu’à la mise en pratique lors de session de formation. Enfin, le contenu de nos programmes évolue régulièrement tant sur le fond que sur la forme et sont affinés par l’équipe pédagogique. Enfin, je dirais que notre certification Afnor est la garantie que notre organisme de formation est dans une démarche d’amélioration continue », David Delaygue, directeur, au nom de toute l’équipe du centre de formation.