Prendre rendez-vous

Conseils et tutos

Comment réussir un dégradé parfait !

  • Makeup
1/8

Utilisez les bons outils

L’outil que vous allez utiliser pour obtenir votre dégradé est un point essentiel de votre réussite. Oubliez les pinceaux de type plat, qui servent à poser les fards, mais en aucun cas à les dégrader ! Utilisez uniquement des pinceaux de type “fluffy” à poils longs et souples.

Les poils de ces pinceaux souples vont “plier” sous la pression exercée sur la paupière. Il sera ainsi impossible de faire des barres, des tâches, et vous obtiendrez un fini doux et flou.

2/8

La base pour le fond de la paupière

Tapissez au pinceau l’ensemble de la paupière mobile avec un fond de teint compact poudre, du ras de cils jusqu’aux sourcils, pour apporter de la tenue à votre maquillage. Votre smoky tiendra toute la journée ! Vous obtenez ainsi une teinte et une couvrance homogènes, sur lesquelles les fards vont bien “glisser”.

En utilisant en base une texture crémeuse, vos fards vont “accrocher” sur la surface, et votre dégradé sera plus difficile à obtenir.

 

3/8

Choisissez des tons chauds

Pour rester fidèle à la tendance du magazine, préférez pour votre smoky des harmonies de tons chauds et dorés.

4/8

Attention à la quantité de produit prélevé, puis appliqué

Pour un smoky léger et flou, prenez l’habitude d’ôter de votre pinceau l’excès de fard en le tapotant avant de l’appliquer. En maquillage, commencez toujours avec un peu de matière, puis intensifiez petit à petit si besoin.

5/8

La technique, le geste

Tout en regardant droit devant vous dans votre miroir, déposez votre pinceau dans le creux de la paupière, oeil ouvert donc, puis effectuez une geste allant de la gauche vers la droite dans ce pli de la paupière. Ainsi, le fard se trouve placé directement au bon endroit.

Attention, la zone sous le sourcil, doit rester vierge de fard, car vous allez y appliquer un fard très clair et lumineux en touche finale.

 

ASTUCE DE PRO : 

Comment éviter les dépôts de fards qui, alors que vous maquillez vos yeux, viennent chuter sur le haut de la pommette ou sous l’oeil ?

Après avoir fini votre teint, déposez au pinceau une bonne couche de poudre libre invisible sous l’oeil et sur le haut de la pommette.

 

Maquillez vos yeux. Lorsque vous avez terminé, avec un gros pinceau type poudre, balayez d’un geste sec cette poudre de protection. Les dépôts de fards seront balayés en même temps que la poudre, laissant votre teint impeccable !

 

6/8

L'effet smoky

Pour obtenir ce bel effet halo autour du regard, utilisez un pinceau de type boule ou fluffy qui va amener du flou sous l’oeil !

Assurez-vous que l’angle externe en bas rejoigne bien l’angle externe en haut de l’extérieur de l’oeil, afin d’avoir un regard entièrement cerclé par votre effet.

 

Attention, le fard le plus foncé se situe toujours à l’extérieur de l’oeil.

 

7/8

Application de la lumière sous le sourcil

Préférez des fards clairs et brillants, très lumineux. Déposez ce fard, toujours avec un pinceau souple, sous le sourcil, et accentuez cet effet “lumière” dans la zone ù la courbure du sourcil fait un angle.

8/8

Parfaire votre dégradé

En allant cette fois du haut vers le bas, faites se rencontrer le fard clair et celui couleur bronzing. Cela vous aidera à affiner et parfaire votre dégradé.

Appliquez votre mascara en haut et en bas, pour bien ouvrir l’oeil.

Pour la bouche, faite le choix d’une bouche nude, afin de concentrer tous les regards sur vos yeux.

Tutos similaires Suivez les tendances

  • Makeup

Glowy, le teint de l’été

Cet été, la tendance make-up est au teint naturel et lumineux, aux joues glowy et aux lèvres glossy ! Dites adieu au fini “gras”, à la zone T qui brille, aux fards à paupières qui migrent ! Et bonjour au fond de teint compact poudre, au blush irisé rosé pour un finish tout en fraîcheur ! Voici tous les conseils de notre professionnel pour avoir un teint impeccable, mat et stable en quelques secondes !